0 Articles
0,00 €
Finalize

Histoire de l’orange

Vous pourrez découvrir ici l’histoire et l’origine de l’orange et de la mandarine…
Les oranges et mandarines sont deux variétés d’agrumes, leur origine provient d’Asie, elles furent introduites dans la péninsule ibérique par les arabes au XIème siècle. Il s’agissait d’une forme amère, au XVème siècle les portugais ramenèrent de nouvelles variétés avec un goût beaucoup plus doux et savoureux. La citrus sinensis (orange) et citrus reticulata (orange mandarine).

Curieusement le nom d’ « orange de Chine » vient de là, car leur origine était, précisément, le pays chinois millénaire. Ce furent les espagnoles qui, en 1565, introduisirent le fuit en Amérique où, ils plantèrent plus précisément des oranges dans la ville de San Agustin, en Floride et en Californie.

Le fruit est un hesperidium, qui est une variante de la baie. Il est formé par des carpelles ou quartiers faciles à séparer, chacun d’eux contient de la pulpe juteuse et succulente, de couleur variable entre l’orange et le rouge, plusieurs graines et de nombreuses cellules juteuses, couvertes par un exocarpe coriace ou peau d’orange dont l’intérieur est blanc, il contient de nombreuses glandes pleine d’huiles essentielles.

L’oranger est un arbre à feuilles vivaces, qui peut mesurer jusqu’à 10 mètres d’hauteur. Ses feuilles sont ovales et brillantes et les fleurs, appelés fleurs d’oranger, blanches et parfumées.
Le mandarinier est un arbre qui produit un fruit qui ressemble à l’orange appelé « orange mandarine » ou « mandarine » de couleur jaune rougeâtre. Les fleurs sont blanches, hermaphrodites avec des étamines soudées en groupe. Les feuilles sont plus petites que celles de l’oranger, étroites, elliptiques ou lancéolées. La mandarine ressemble à l’orange, mais elle est plus petite, sphérique et plus enfoncée au niveau des pôles, d’une odeur plus intense, d’un goût agréable avec une écorce plus fine et des quartiers qui se séparent avec facilité.

Naranjamania.com, vente d’orange à domicile.

haut